En général
Dans l'Engeneering
Dans l'Informatique
Dans la Thermodynamique
En Mathématiques
Dans l'Etude des Prototypes et la Production
Dans les spécifications
Dans la Vétérinaire rurale
Dans la Vétérinaire canine
Dans le sport
Dans l'armée
Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal.
Rien n'est aussi simple qu'il y parait.
Tout prend plus de temps que ce que vous aviez prévu.
Si plusieurs choses sont susceptibles de mal tourner, celle qui tournera mal est celle qui causera le plus de
dégats.
Corollaire: S'il y a un moment où il ne faut surtout pas que quelque chose aille mal, c'est
à ce
moment que ca arrivera
Si quelque chose ne peut en aucun cas mal tourner, ça le fera quand même.
Si vous avez trouvé quatre façons possibles pour que les choses tournent mal, et que vous les avez circonvenues, alors une cinquième façon, que vous n'aviez pas prévue, apparaitra spontanément.
Laissées à elles-mêmes, les choses ont tendance à aller de mal en pis.
Si tout semble bien se passer, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose
Mère Nature est une chienne. L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.
Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours si ingénieux... !
A chaque fois que vous projetez de faire quelquechose, il y a toujours autre chose à faire d'abord.
Chaque solution apporte de nouveaux problèmes.
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Tout programme, s'il fonctionne,est obsolte.
Tout autre programme coute plus cher et prend plus de temps.
Si un programe est utile, il sera remplacé.
Si un programme est inutile, il faudra le documenter.
Tout programme grandira de manière à occuper tout l'espace-mémoire disponible.
Le prix d'un programme sera proportionnel à la lourdeur de ce qu'il donne en sortie.
La compléxité d'un programme croîtra jusqu'à ce que le programmeur lui-même n'y comprenne plus rien.
Tout programme non trivial contient au moins un bug.
Les erreurs indétectables sont en nombre infini, contrairement aux erreurs d`étectables dont le nombre catalogué est très limité.
Si on ajoute un homme un projet en retard, cela ne fera qu'ajouter du retard.
Les choses empirent quand on augmente la pression
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Dans l'Etude des Prototypes et la Production
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Loi de la bicyclette Peu importe où vous allez, c'est toujours vers le haut et contre le vent.
Tout ordre qui peut être mal compris a été mal compris.
Ne partagez jamais un trou d'obus avec quelqu'un de plus brave que vous.
Aucun plan de bataille ne survit au contact de l'ennemi.
Les tirs amis ne le sont jamais.
La chose la plus dangereuse sur un champ de bataille est un officier avec une carte.
Le problème, quand on veut prendre la voie la plus simple, est que l'ennemi l'a déjà minée
Le système qui vous attribue un sergent est essentiel à votre survie : Il donne à l'ennemi une autre cible.
Plus vous serez en avancé sur vos positions, et plus l'artillerie alliée tirera mal.
Le feu ennemi a toujours la priorité.
Si votre avance se passe bien, c'est que vous êtes dans une ambulance.
Le QG n'a que deux dimensions : trop large et trop étroit.
Si vous avez besoin d'un officier tout de suite, piquez un bon somme.
La seule fois que les armes défensives marchent, c'est quand elles sont utilisées depuis des positions abandonnées.
A la guerre le meilleur moment c'est quand quelqu'un vous tire dessus et... vous rate.
Il n y a rien de plus agréable que quelqu'un qui vous tire dessus ... Aprs qu'il vous ait manqué.
Ne vous faites jamais remarquer: Sur le champ de bataille, cela attire le feu de l'ennemi, hors du champ de bataille, cela attire le sergent.
Si votre sergent peut vous voir, alors, l'ennemi aussi.
Le meilleur système pour survivre: donnez à l'ennemi une cible... autre que la votre!